Voilà un petit plaisir simple de la vie que nous tenions jadis pour acquis avant la pandémie… C’est donc dans un esprit festif que votre Chambre de commerce de l’Île d’Orléans (CCIO) a pensé renouer avec la tradition de réseautage pour ses membres. Comme vous le savez sans doute, un événement réseautage est une occasion rêvée d’élargir son réseau et d’échanger concernant nos réalités respectives.

Des liens qui ont de réels impacts

Mais qu’est-ce que le réseautage peut bien vous apporter ? Prendre part activement à ce genre de rassemblement peut avoir de réelles retombées, tant dans vos vies personnelles que professionnelles. Les rencontres permettent la naissance de nouveaux liens, la découverte d’affinités, d’intérêts communs ; et cela débouche parfois sur des échanges d’informations, voire de l’entraide. C’est sans compter le fait que le tissu social se tisse au fil des rencontres, raffermissant ainsi notre belle communauté insulaire ! Voilà donc une occasion en or pour faire d’une pierre plusieurs coups.

À marquer à votre agenda !

Votre nouvelle administration de la CCIO vous donne donc rendez-vous le mercredi 30 novembre prochain. Ce premier événement réseautage vous est offert en formule 5 à 7 (avec possibilité de souper sur place) au Resto de la Plage (4879, chemin Royal, à Saint-Jean). En plus de profiter d’une vue splendide, vous aurez le plaisir de déguster un petit verre de vin qui vous sera gracieusement offert par le Vignoble Isle de Bacchus, sis dans le village de St-Pierre.

Invités de renom

Vous aurez la chance d’entendre les présentations d’invités de marque, soit messieurs Youri Rousseau, sous-ministre associé au Secrétariat de la Capitale- Nationale, et Steeve Lavoie, président et chef de la direction de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec.Vous aurez également l’opportunité de ren- contrer le président de notre Chambre de commerce, monsieur Marc-André Bouchard, ainsi que les administratrices et les administrateurs de votre nouvelle administration ! Sachez que les membres du conseil d’administration de la CCIO sont tous très fébriles à l’idée de vous rencontrer ou de vous revoir !

Noémie Labbé

Vice-présidente CCIO